Aurore de l'Europe

Un blog destiné à informer et à entretenir le débat autour des questions de droits de l'homme et de bioéthique.

Monday, April 18, 2005

« Docteur, pourquoi avez-vous ce paquet sur vos genoux ? – C’est pour mieux te tuer, mon enfant »

Evolution inquiétante en Belgique, au point de vue de l’élargissement de l’euthanasie. Voici qu’une société pharmaceutique la société Multipharma vient de créer de petits " packs d’euthanasie " contenant un ensemble d’anesthésiques du penthothal, et une forme de curare, ainsi qu’un feuillet d’instructions pour tuer efficacement une personne.

L’annonce a été saluée par les partisans de l’euthanasie comme une " avancée ", obligeant les pharmaciens à prendre position " en bonne foi " sur la fourniture de produits euthanasiques. Les partisans de l’euthanasie en viennent, malgré tout à considérer la loi comme imposant des obligations inexistantes pour les médecins et les pharmaciens: on en est maintenant venu à considérer comme des obligations positives, ce qui était présenté à l'origine comme une simple exception à la loi pénale.

Cela s'ajoute à des informations assez inquiétantes, selon lesquelles 50 % des enfants de moins de un an, décédés en Flandre, ont été "aidés" à mourir. Dans 17 cas cela conduisait à des euthanasies (parfaitement illégales). Lisez l'article de The Telegraph. D'où des demandes répétées pour un élargissement de la loi aux mineurs. N'est-on pas en train de créer une société d'assassins de masse?

Et le cadre est déjà en place pour qu'une économie de la mort se mette en place. Les médecins tueront parce qu'ils se persuadent qu'ils font cela pour le "bien" de leurs patients (et pour faire économiser quelques millions à la sécurité sociale); les firmes vont gagner de l'argent sur la mort, tout en s'offrant le luxe d'une position "vertueuse", parce qu'ils répondent à la "demande" du patient, et qu'ils vont (eux aussi) faire économiser beaucoup d'argent à la Sécurité Sociale; et enfin, des politiciens inconscients du mécanisme diabolique qu'ils déclenchent vont pousser à un élargissement toujours plus grand de l'euthanasie, persuadés qu'ils seront d'avoir trouvé la panacée aux problèmes de sécurité sociale, et à la solitude des anciens...

C''est le nazisme du XXIe siècle qui est à nos portes en Belgique et aux Pays-Bas. La question que nous devons nous poser c'est celle-ci: voulons-nous réellement de cette Europe-là?

Listed on BlogShares

0 Comments:

Post a Comment

<< Home