Aurore de l'Europe

Un blog destiné à informer et à entretenir le débat autour des questions de droits de l'homme et de bioéthique.

Thursday, May 26, 2005

"Homophobie" ou comment manipuler les médias

Les défenseurs des droits des homosexuels bénéficient d'une forte couverture en France et en Belgique, et doit-on le dire, d'une certaine sympathie. Aux Pays-Bas, autrefois eden de l'homosexualité, c'est plutôt le climat contraire qui règne aujourd'hui.

Mais l'homosexualité n'aurait rien à faire dans un blog consacré aux droits de l'homme et à la bioéthique, si ce n'est sous deux angles: combattre les persécutions violentes contre des personnes qui ont une vie privée questionnable, et les incidences de ce que certains appellent la "lutte contre l'homophobie" sur la liberté des autres, et notamment la liberté religieuse.

Je ne vais pas rentrer dans une discussion sur l'homosexualité sur ce blog. Néanmoins, j'ai été désagréablement surpris par la mobilisation médiatique autour de l'"homophobie". Il y a un certain nombre de personnes étrangères, persécutées à cause de leur couleur qui voudraient bien pouvoir bénéficier d'une once de cette attention médiatique!

Néanmoins, l'aspect intéressant de cette croisade auto-proclamée sur l'"homophobie" a quelques conséquences graves pour la liberté de religion. La plupart des religions proclament que l'homosexualité est un péché contre nature - c'est notamment le cas de la religion catholique, de la religion juive, de l'islam... En essayant de promouvoir des dispositions pénales réprimant l"'homophobie", ce que les associations de défense des homosexuels essayent d'obtenir, c'est en fait, d'imposer le silence aux religions ou aux individus qui voudraient affirmer que l'homosexualité est un péché, et en outre une perversion au plan psychologique.

Double atteinte donc: atteinte à la liberté religieuse et atteinte à la liberté scientifique, puisque le psychologue qui s'aventurera à analyser l'homosexualité comme une perversion se fera aussitôt désigner à la vindicte populaire comme "homophobe"! Qui soit dit en passant est devenu une insulte fort à la mode sur la radio France-Inter (qu'on se souvienne du cas Buttiglione).

Mais comment arrive-t-on à restreindre tellement la liberté d'expression? Probablement, en présentant des cas "exemplaires", comme celui de Sébastien Nouchet, un homosexuel qui affirmait avoir été brûlé vif par des... "homophobes".

Selon un article de l'Express il se pourrait bien que l'agression de Nouchet ait été mise en scène par la prétendue victime, qui est connue pour avoir des tendances suicidiaires. Lisez l'article, ici: http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/homos/dossier.asp?ida=433197

Si cette information se vérifiait, alors se vérifierait cette plaie de notre société qui consiste à vouloir légiférer sous le coup de l'émotion et des campagnes orchestrées par des lobbies bien introduits dans les rédactions. Sur France-Inter, si on a bien rendu compte de la remise en liberté du prétendu agresseur (qui malheureusement manque d'alibi), on s'est soigneusement gardé de parler des suspicions sur Nouchet...

Listed on BlogShares

0 Comments:

Post a Comment

<< Home